in , ,

Kasaï-Central : hausse du prix du maïs à Kananga

Au moment où les festivités de fin d’année pointent à l’horizon, une hausse démesurée du prix de maïs est constatée depuis le début de cette semaine dans le Kasaï-Central, Province de la République démocratique du Congo à la suite de l’éclatement de la province du Kasaï-Occidental en 2015.

Dans la cité de Luiza et à Kananga, chef-lieu de la province, le prix d’une mesurette de ce produit de première nécessité, communément appelée Meka, est passé de 2 200 CDF et se négocie actuellement entre 10.000 et 12.000 Francs congolais auprès des revendeurs. Ces derniers évoquent plutôt des problèmes lies à l’évacuation du maïs par les grands opérateurs depuis les sites de production vers les centres de consommation notamment Mweka et Kakenge, dans la province du Kasaï.

Il sied de signaler que la majoration du prix de cette denrée alimentaire dans la province du Kasaï-Central inquiète la population de ce coin. Cette dernière qui ne sait pas à quel saint se vouer appelle les autorités compétentes de la province de trouver une solution urgente avant les festivités de fin d’année, notamment le Noël et le nouvel an 2023.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Élections 2023 : la Norvège apporte son soutien au processus électoral en RDC

Massacre de Kishishe : Félix Tshisekedi ordonne au gouvernement de décréter 3 jours de deuil national