in , ,

Kasaï Oriental : Après deux jours de pénurie, l’eau potable rétablit à Bakwa Tshimuna

La population du village de Bakwa Tshimuna dans le territoire de Lupatapata a enfin accès à l’eau potable aux bornes fontaines de la Fondation MIBA (FOMI) depuis lundi 7 août dernier.

C’est après deux jours de crise due à une panne survenue depuis la semaine écoulée sur le groupe électrogène qui alimente la pompe.

Cette situation avait occasionné la flambée vertigineuse du prix d’un bassin d’eau qui se négociait déjà à 1500fc, a appris Lisapo.info des sources sur place.

” L’eau a commencé à couler à la satisfaction de quelques ménagères, pendant que certaines se plaignent de la quantité insuffisante des bornes fontaines disséminées à travers le village de Bakwa Tshimuna, qui ne profite pas à tout le monde “, rapportent les sources locales.

La balle est donc lancée dans le camp des autorités compétentes pour trouver la solution à ce problème en vue de faciliter le bon ravitaillement en eau potable de la population.

Signalons que le village de Bakwa Tshimuna, situé à quelques kilomètres de la ville de Mbuji-mayi, regorge près de 30 bornes fontaines implantées par la fondation MIBA depuis l’an 2000 pour remédier tant soit peu à la problématique de l’eau potable.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – EXETAT 2023 : la publication des résultats interviendra le 18 août prochain (Tony Mwaba)

Crise à l’UDPS : le SG Kabuya convoque une réunion extraordinaire avec tous les organes et structures du parti