in , ,

Kasaï Oriental : plusieurs cas de kidnapping signalés à Mbuji-Mayi

La situation sécuritaire demeure instable dans la ville de Mbuji-mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental. Plusieurs cas de kidnapping ont été signalés dans l’espace compris entre le mois de juillet à celui d’août 2023.

Le cas échéant est celui d’une fille âgée de 22 ans enlevée à 16heures du lundi 7 août dernier, devant le Lycée Mère Hostia, dans la commune de Bipemba. Selon notre source sur place, tout est parti d’une causerie avec une femme inconnue qui touchait à la tête de la victime, sous prétexte qu’elle voulait voir sa chevelure. C’est ainsi que Marie Mulanga a été hypnotisée jusqu’à destination inconnue.

” Une femme que je ne connaissais pas m’a touché à la tête en me disant qu’elle avait envie de voir ma chevelure. Cheminant ensemble, je ne me suis pas rendue compte quand elle m’a fait transporté sur la moto pour une destination inconnue “, a fait savoir la victime.

Elle a recouvré sa liberté ce mardi après que sa famille l’ait rançonnée moyennant une caution de 120 milles Francs congolais expédiée aux kidnappeurs. La victime a en outre révélé qu’à l’endroit où elle était emmenée, se trouvaient d’autres personnes enlevées puis menottés et couverts de draps.

Contacté, le maire de Mbuji-Mayi, Jean-Marie Lutumba a promis de se prononcer quant à ce, dans les jours qui suivent.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – Élections : la CENI encourage les femmes à plaider pour l’accroissement de leur nombre dans les partis politiques

RDC : Après les jeux de la Francophonie, Kinshasa s’apprête à organiser un autre événement