in , ,

Kinshasa/Construction du marché Zando : Ngobila dans le viseur des parlementaires

Le député provincial Samy Kalonji promet d’interpeller le gouverneur Gentiny Ngobila à l’Assemblée provinciale sur l’évolution des travaux de construction du marché central de Kinshasa, communément appelé ” Zando. “

Selon lui, les travaux de construction du marché central moderne n’évoluent pas. À l’en croire, rien ne rassure qu’avant fin 2023 la population de Kinshasa aura un marché moderne comme le gouverneur l’avait promis à l’Assemblée provinciale.

” Gentiny Ngobila sera interpellé à l’Assemblée provinciale à la session de mars. Les travaux de construction du marché central moderne n’évoluent pas. Rien ne rassure qu’avant fin 2023 nous aurons un marché moderne comme il a promis. C’est vraiment un échec “, a déclaré le député provincial Samy Kalonji.

Signalons qu’au cours de son allocution devant les députés provinciaux à l’Assemblée provinciale, le gouverneur de Kinshasa s’est prononcé au sujet du marché Zando qui se trouve en chantier depuis plus d’une année maintenant. Selon Gentiny Ngobila, les travaux de construction de ce grand marché central de Kinshasa prendront fin au mois de novembre de cette l’année.

En rappel, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila avait signé un arrêté le 11 janvier 2020 annonçant la fermeture du Grand Marché Central de Kinshasa (Zando) à partir du 20 janvier pour des travaux de réhabilitation. Cette décision qui a suscité de la grogne auprès de vendeurs de ce grand espace commercial de la capitale Kinshasa a été respectée une année plus tard.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Prétendu détournement à l’UOM : Muhindo Nzangi livre ses vérités

RDC : Sama Lukonde satisfait du déroulement des préparatifs de l’arrivée du Pape François