in , ,

Prétendu détournement à l’UOM : Muhindo Nzangi livre ses vérités

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), est revenu mercredi 4 janvier sur le dossier d’un présumé détournement des fonds alloués pour les travaux de l’Université Officielle de Mbuji-Mayi (UOM).

Selon Muhindo Nzangi, il n’y a pas eu détournement d’au moins 42 millions USD destinés à financer les travaux de construction de cet Alma mater. À l’en croire, les travaux de l’UOM vont coûter à l’Etat congolais au total 17 millions USD et sont préfinancés par l’entreprise en prestation.

” Les travaux de construction de l’université de Mbuji-Mayi qui concerne les auditoires, les homes, l’électricité, vont coûter au total 17 millions USD. L’entreprise avec laquelle nous avons signé le contrat de construction, préfinance les travaux et nous présente les factures pour validation et paiement. Au stade actuel, les travaux exécutés ne représentent que 18%. Nous travaillons avec une entreprise congolaise dont nous sommes très fiers pour sa capacité de prefinancer les travaux”, a-t-il déclaré devant la presse.

En rappel, les travaux de construction de l’Université officielle de Mbuji-Mayi ont été lancés le 19 avril 2022 par le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU). Dans son discours, Muhindo Nzangi a fait savoir que ce projet s’inscrit dans la vision du chef de l’État, celle de l’amélioration des conditions d’enseignement dans les universités de la République Démocratique du Congo.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Enrôlement des électeurs : Jean-Pierre Bemba mobilise la population !

Kinshasa/Construction du marché Zando : Ngobila dans le viseur des parlementaires