in , ,

Kinshasa : Godé Mpoy s’oppose à la réhabilitation de Ngobila et saisit le VPM de l’intérieur

Le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa s’est opposé à la réhabilitation du gouverneur Gentiny Ngobila par le Vice-premier ministre de l’intérieur et sécurité.

Dans une correspondance adressée au patron de la territoriale, Godé Mpoy rappelle que le gouverneur Gentiny Ngobila ne peut plus exercer ses fonctions sans écrouler le principe de l’État de droit. Il propose à Peter Kazadi de laisser le Vice-gouverneur, Gecoco Mulumba l’intérim de la capitale congolaise.

” Comme vous pouvez le constater, Monsieur le gouverneur réhabilité ne peut plus exercer ses fonctions de gouverneur de la ville de Kinshasa sans écrouler le principe de l’Etat de droit, socle de la vision du chef de l’État. Ainsi, je vous suggère de laisser le gouverneur a.i d’expédier les affaires courantes , car toute réhabilitation en violation de la législation aura des effets propagateurs “, lit-on dans ce document dont une copie est parvenue ce samedi 28 janvier 2024 à LISAPO.

L’Assemblée provinciale de Kinshasa avait livré Gentiny Ngobila à la justice suite à son implication dans la fraude, corruption, vandalisme de matériel électoral et détention illégale des dispositifs électroniques de vote lors des élections du 20 décembre 2023.

Suspendu par Vice-premier ministre de l’intérieur, l’autorité morale du parti ACP a été réhabilité avec d’autres gouverneurs par Peter Kazadi dans l’objectif de ” préserver la tranquillité et la paix sociale. ”

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Nord-Kivu : Un enfant tué dans le bombardement du M23 à Sake

Kinshasa : Un militaire condamné à 10 ans de prison pour menace d’attentat contre un PCR à Ngaliema