in , ,

Kinshasa : l’immeuble qui s’est effondré à Gombe n’est pas couvert par un permis de construire (DG de GUPEC)

Le Directeur général du Guichet Unique de délivrance des permis de construire (GUPEC) s’est exprimé au sujet d’un immeuble de sept niveaux qui s’est affaissé lundi 18 mars sur l’avenue Kilolo-Musamba, au quartier Socimat, dans la commune de Gombe, à Kinshasa.

Sur la Radio Top Congo FM, Kennedy Pierre Mukendi révèle que cet immeuble en construction n’est pas couvert par un permis de construire.

“ Personne, en RDC, ne peut construire une bâtisse sans avoir obtenu au préalable un permis de construire auprès du Guichet unique de délivrance des permis de construire. Au vu des éléments recueillis par mes services sur le terrain, il s’avère qu’il y a un voisin qui aurait commencé les travaux d’excavation. Ce sont ces travaux qui auraient entraîné l’affaissement de cet immeuble”, a-t-il déclaré à Top Congo FM.

Par conséquent, il précise que cette construction est anarchique d’autant plus qu’elle n’est pas couverte par un permis de construire.

“ La conséquence logique, c’est la démolition de cet immeuble qui constitue un danger public. Il peut s’écrouler à tout moment entraînant des effets collatéraux allant jusqu’à détruire les biens des autres ou à faucher les vies humaines qui sont, à partir de cet instant, en danger ”, souligne-t-il.

Signalons que, le Directeur Général de GUPEC a signé un permis de démolition de cet immeuble.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Effondrement d’un immeuble à Kinshasa : Ngobila ordonne sa destruction complète

Levée du moratoire sur la peine de mort en RDC : ” Cette décision menace les opposants politiques en les exposant à des règlements de compte ” (Martin Fayulu)