in , ,

Kinshasa : un enseignant arrêté puis révoqué pour viol sur mineure

Dans un communiqué consulté ce vendredi 25 novembre 2022 par Lisapo.info, la Direction Générale du Groupe d’Écoles Bérée annonce la révocation de l’un de ses enseignants impliqué dans une affaire de viol sur une élève dans une chambre d’hôtel à Kinshasa. Selon la même source, l’incriminé se trouve présentement dans les mains des services de sécurité pour répondre de ses actes conformément à la loi.

” Direction Générale du Groupe d’Écoles Bérée informe l’opinion publique concernant l’incident malheureux dont est victime l’une de nos élèves en date du Samedi 19 novembre 2022, Bien entendu qu’un tel acte est contraire aux valeurs et la vision de notre Établissement, l’Ecole Bérée a procédé à la révocation de l’enseignant mis en cause et signale que celui-ci se trouve déjà entre les mains de la justice pour répondre de ses actes “, lit-on dans ce communiqué qui porte la signature de Jean-Pierre Mukuna, Directeur Général.

Par ailleurs, la Direction Générale du Groupe d’Écoles Bérée rejette et condamne toute accusation tendant à lui rendre complice d’un acte aussi ignoble dans le but de nuire à son image. Selon Jean-Pierre Mukuna, son école demeure dans la volonté de contribuer significativement à la formation intégrale des jeunes en RD Congo et de plusieurs autres dans le monde entier.

Signalons que lors de la descente effectuée jeudi par la secrétaire générale du ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) pour s’imprégner de ce scandale qui a suscité des réactions sur les réseaux sociaux, la proviseure de l’école Bérée a reconnu avoir remis le téléphone à cette l’élève âgée de 15 ans pour lui permettre de recueillir assez de preuves afin de condamner l’enseignant Kalemba de 62 ans qui, selon elle, courait derrière la fille depuis l’année dernière.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

CENI : une application facilite l’enregistrement des électeurs

Denis Kadima : ” Notre objectif ultime est de générer un fichier électoral fiable, inclusif, exhaustif, sécurisé et flexible “