in , ,

CENICENI RDCRDC KinshasaKinshasa KadimaKadima

CENI : une application facilite l’enregistrement des électeurs

Désormais il est possible de se faire enrôler à l’aide de son smartphone, tablette ou ordinateur. Cette innovation faite par la Commission Électorale Nationale Indépendante a été présentée ce jeudi 24 novembre par le Directeur Informatique de la Centrale Électorale lors du cadre de concertation organisé avec les organisations de la société civile au palais du peuple.

Ce cadre de la CENI précise qu’à partir d’une application mise en place par la Ceni, l’électeur peut saisir les données concernant son identité sur ordinateur ou son téléphone. Le QR code qui apparait à la fin de l’enregistrement permettra à l’opérateur commis au centre d’enrôlement, de récupérer les informations, avant d’entamer le processus proprement dit et de procéder à la délivrance de la carte d’électeur. Cette nouvelle méthode, a-t-il indiqué, va faciliter l’opération de la révision du fichier électoral en terme de temps…

” Vous pouvez vous enregistrer à partir de votre maison à l’aide de l’application. Après avoir saisi vos donnés d’identité sur votre ordinateur, téléphone et à la fin, l’application va générer le code QR. L’application ne se fait pas sur internet. Vous allez vous présenter au centre d’enrôlement avec QR code et l’opérateur de saisie va récupérer toutes les informations”, a-t-il fait savoir. Il a tout de même souligné que cette application développée par la CENI ne fonctionne pas avec l’internet.

Rappelons que la Commission Électorale Nationale Indépendante que dirige Denis Kadima procède ce samedi 26 novembre prochain à la publication du calendrier électoral en vue des élections générales de 2023. L’annonce a été faite par le numéro un de cette institution lors cadre de concertation organisé avec les partis et regroupements politiques.

Elie Ngandu

What do you think?

-1 points
Upvote Downvote

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kasaï Oriental : le projet de budget 2023 déposé à l’Assemblée provinciale

Kinshasa : un enseignant arrêté puis révoqué pour viol sur mineure