in , ,

L’ Union Africaine octroie 150 mille dollars en soutien aux populations de Goma et Nyiragongo

Le Vice ministre des Affaires Etrangères, Samy Adubango Awotho a reçu lundi 06 septembre 2021 un chèque de 150 mille dollars américains, des mains de l’ambassadeur Lamine Baali YAHIAOUI, chargé du sous-comité des affaires humanitaires de l’Union africaine. Cette enveloppe s’inscrit dans le cadre du soutien aux réfugiés à l’Est du pays.

Ce diplomate de l’Union africaine en séjour en République Démocratique du Congo est à la tête d’une délégation venue d’Addis-Abeba, accompagné de la représentante spéciale du Président de la Commission et Chef du Bureau de liaison de l’Union africaine en RDC, Mme Michelle Ndiaye.

La délégation séjourne en RDC dans un cadre bien précis, celui du soutien et solidarité avec la République Démocratique du Congo. L’ Union africaine exprime sa solidarité et son soutien au gouvernement et au peuple congolais face à des conséquences humanitaires à Goma, liées au volcan Nyiragongo.

Devant la presse, l’ambassadeur Lamine Baali YAHIAOUI a rassuré que son organisation est venue remettre un chèque de cent cinquante mille dollars américains au gouvernement congolais, comme un geste de solidarité. Il s’est dit très satisfait de l’accueil, de l’hospitalité leur accordée depuis leur arrivée au pays mais aussi des échanges entretenus ainsi que des efforts menés par le Président de l’Union africaine pour ka gestion de l’organisation pour des résultats positifs.

Au-delà des échanges fructueux autour de cette aide humanitaire apportée par l’Union africaine au Congo Kinshasa, les hôtes du Vice ministre Samy Adubango Awotho ont passé en revue avec le numéro 2 de la diplomatie congolaise, la situation générale.

Perpetue Luk

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Droits à l’avortement : agents et cadres de l’administration impliqués dans la vulgarisation du Protocole de Maputo

Kinshasa : Gentiny Ngobila ordonne aux militaires de quitter le site des sinistrés de Ndanu