in , ,

Le Premier ministre en visite de soutien aux populations de Goma

Le Premier Ministre, Jean Michel Sama Lukonde Kyenge, conduit depuis ce samedi 5 juin à Goma dans la province du Nord-Kivu une forte délégation de 12 membres du Gouvernement. Objectif : apporter un soutien aux populations victimes des effets néfastes de l’éruption volcanique et aussi faire le suivi de la mise en œuvre de l’état de siège.

« Je suis heureux de pouvoir être ici à Goma apporter un message de soutien. Depuis le 22 mai, après l’éruption volcanique et par la suite les mouvements sismiques qui ne se sont pas arrêtés, la population de Goma s’est retrouvée d’abord totalement déplacée puis partiellement déplacée pour certains quartiers. Depuis ce moment-là, nous, au niveau du Gouvernement, nous avons été affectés par la situation de Goma”, a-t-il déclaré.

Par cette visite de terrain, Le Premier Ministre a voulu marquer la reprise effective des vols reliant la ville de Goma au reste du Congo. Il a également saluer l’appui de différents pays amis et frères pour leurs différents appuis tant matériels que financiers. « Nous apprécions l’aide qui est apportée par nos partenaires notamment les pays qui compatissent avec nous mais aussi la MONUSCO, toutes les agences des Nations Unies et les humanitaires. Je voudrais aussi dire merci à tous nos compatriotes qui ont bien voulu accueillir toutes ces familles qui se sont retrouvées dehors. Nous espérons que nous allons continuer à avoir les meilleures conditions afin que les populations regagnent à Goma », a-t-il signalé.

Perpétue Luk

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Démarrage du Projet Kin Elenda : La population de Kisenso s’impatiente

Nouvelle CENI : politisée et inféodée, la société civile pas rassurante