in , ,

Mbuji-mayi : Réhabilitée, l’avenue Nkongolo ouverte à la circulation publique 

L’avenue Nkongolo située dans la commune de la Kanshi a été ouverte officiellement à la circulation publique par la gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental, Julie Kalenga Kabongo.

La cérémonie s’est déroulée le week-end dernier au croisement de cette avenue et l’avenue Fatshi, ex Lusambo récemment asphaltée dans le cadre des projets du Président de la République.

Quelques marchandes et usagers de cette avenue ont loué la finition des travaux sur l’artère, ce qui va fluidifier la circulation routière et préserver la population contre certaines maladies.

” Nous sommes tellement contentes de voir aujourd’hui ces travaux se terminer. Nous étions vraiment exposées à la poussière mais aujourd’hui tout celà est fini. Merci au Chef de l’État Fatshi béton et à Maman Julie Kalenga Kabongo qui se sont totalement impliqués pour asphalter notre route “, a dit dans la foulée, les marchandes de Bobila.

” Aujourd’hui, nous vivons une nouvelle expérience. On avait difficile à circuler sur ce tronçon. Grâce à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo on vient de mettre le goudron. Je suis tellement content et fier de notre Président “, a dit un motocycliste de la place.

Signalons que la gouverneure intérimaire s’était faite accompagner du ministre provincial des ITPR, du Directeur Provincial de l’Office des voiries et Drainage, du Directeur Provincial de safrimex, de ses conseils techniques et les membres du Conseil provincial de sécurité.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Sécurité dans l’est : Une tripartite RSA-Burundi-RDC ouverte sur le déploiement des troupes de la SADC

Agression de la RDC : Martin Fayulu dénonce le silence de l’UA