in , ,

Propos de Tshisekedi à Mbuji-mayi : ” Il parlait avec rage, il était dans ses émotions ” (Abbé Donatien Nshole)

Le secrétaire général de la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), Donatien Nshole répond au Président Félix Tshisekedi qu’il n’existe aucune dérive au sein de l’église catholique de la République démocratique du Congo.

Ce prélat catholique qui regrette les propos tenus dimanche dernier par le Président de République lors de la célébration eucharistique du jubilé d’argent de l’évêque diocésain de Mbuji-mayi, le rappelle qu’il sait comment leur église a toujours fonctionné et ne changera jamais sa position.

” Il n’y a pas de dérive. Je regrette que ces propos viennent du président de la République. Il sait comment l’Église a toujours fonctionné, il sait qu’elle ne changera jamais. Quand il était opposant, il a bénéficié des mêmes services de l’Église. Aujourd’hui, l’Église reste dans la même position “, déplore l’abbé Donatien Nshole.

Pour Donatien Nshole, le Président Tshisekedi était fâché et parlait avec rage dans ses émotions.

” Les mêmes évêques qui l’ont félicité hier, lui disent aujourd’hui qu’il y a un recul. J’ai vu qu’il était fâché, il parlait avec rage, il était dans ses émotions. En tant qu’humain, ça se comprend. S’il avait lu tout le rapport de la CENCO, il se serait exprimé autrement “, a-t-il ajouté.

En rappel, le Président Félix Tshisekedi a dénoncé une dérive qu’il dit avoir constaté au sein de l’église catholique de la RDC. S’adressant à Monseigneur Emmanuel Bernard Kasanda, le chef de l’État a souligné qu’il ne reculera pas devant les menaces et les intimidations dans son mandat.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Élections en RDC : la CENI prête sur le plan logistique et technique à recevoir les candidatures à la députation nationale

Kinshasa : quatre mesures pour lutter contre les enlèvements dans les taxis-bus