in , ,

RDC – CENI : lancement de l’opération d’audit du fichier électoral

Les 5 experts sélectionnés par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ont débuté ce mardi 15 mai 2023, l’opération d’audit externe du fichier électoral par une réunion d’échanges avec les membres de la Centrale électorale à Kinshasa.

Selon une dépêche publiée par la CENI, l’équipe mixte d’experts nationaux et internationaux sélectionnés à l’issue d’un appel à candidature lancé le 9 mai dernier, a jusqu’au 20 mai courant pour exécuter cette tâche.

En rappel, la Commission Électorale Nationale Indépendante a lancé un appel à candidatures en vue de constituer une mission mixte d’audit externe du fichier électoral composée d’experts nationaux et internationaux. Cette équipe d’experts est composée de 3 congolais de la République démocratique du Congo, 1 Malawien et 1 sud-africain.

Signalons que l’objectif majeur de cette opération est, d’une part, d’évaluer le système actuel d’identification et d’enrôlement des électeurs, afin d’en identifier les forces et les faiblesses et d’en dégager éventuellement des mesures correctives, et d’autre part, de formuler, le cas échéant, des recommandations conséquentes visant à améliorer la qualité et l’intégrité du fichier électoral.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : les élus provinciaux sollicitent l’accompagnement de Mboso pour mettre fin aux tueries à Maluku

Culture : le concert de Ferre Gola confirmé pour le 24 juin au stade des Martyrs