in ,

RDC : des agents de la CENI formés sur la gestion de la chaîne logistique électorale

Du 23 au 24 mai, trente-cinq agents (15 du cabinet et 20 du secrétariat exécutif national) de la Commission electorale nationaIe indépendante ont bénéficié de la formation sur la gestion de la chaîne logistique électorale.

L’objectif principal de cette formation était d’améliorer l’organisation des processus électoraux par une gestion rationnelle de la logistique opérationnelle.

« Durant les précédents cycles électoraux, les contraintes logistiques ont constitué et constituent encore de nos jours des défis majeurs à l’organisation des élections dans notre pays”, a précisé le président de la CENI à l’ouverture de cette session

Il avait recommandé les participants à « partager les expériences logistiques vécues dans le domaine notamment de la gestion des entrepôts, des stocks et des risques ».

Mais aussi, « d’évaluer la capacité de transport et de stockage de différents matériels à acquérir en vue des prochaines élections ». Pour enfin « relever les responsabilités civiles et pénales du logisticien de la Ceni de manière à juguler efficacement tous les cas de vols, d’incendie et autres anti-valeurs décriées dans la gestion des infrastructures (entrepôts) et équipements ».

Plan stratégique de la chaîne logistique de la CENI, gestion des flux de la chaîne logistique, des risques et qualités de service en logistique et du patrimoine, feedback terrain (échanges, identification des points faibles et forts, suggestions et recommandations), principes de gestion logistique. Tels sont les éléments partagés au cours de cette session.

Cette session intervient au moment où sur le terrain se poursuit l’opération d’actualisation des cartographies opérationnelles.

SN

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

Listes électorales : comment parvenir à l’effectivité de la représentation paritaire des femmes

A la CENI, un groupe de parlementaires manifeste son soutien au processus électoral