in , ,

RDC : la femme de Kabund condamnée à six mois de prison

Le tribunal de paix de Kinshasa-Matete, a dans son jugement rendu vendredi 14 octobre dernier, condamné la femme de Jean-Marc Kabund, Christine Mikombe, à une peine de 6 mois de servitude pénale et le payement d’une somme de 5000 dollars américains des dommages et intérêts pour imputations dommageables et injures publiques, dans l’affaire l’opposant au vice-gouverneur de Kinshasa, Gecoco Mulumba.

Au cours de l’audience publique tenue la semaine dernière, le ministère public avait, de son côté, requis la peine d’une année contre l’épouse de l’ancien 1er vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund.

Rappelons que Christine Mikombe est poursuivi en justice pour la fausse détresse, la dénonciation calomnieuse, l’imputation dommageable et l’injure publique à l’endroit de Gecoco Mulumba, vice-gouverneur de Kinshasa.

Dans une vidéo qui avait fait le tour des réseaux sociaux, Christine Kasongo était aperçue en train d’accuser Gecoco d’être derrière le saccage de sa maison située au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete. Elle s’était ensuite rendue auprès de la Mission onusienne dénonçant qu’elle se trouve dans l’insécurité depuis l’incarcération de son mari à la prison centrale de Makala.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Élections 2023 : la Belgique réitère son soutien à la CENI pour le processus électoral ” maîtrisé, organisé et structuré “

RDC-Processus électoral : la CENCO et l’ECC à la CENI pour le déploiement de leur mission d’observation