in , , ,

RDC: le gouvernement Sama doit mobiliser 36 milliards USD en trois ans

Le coût global de l’exécution du programme d’action du gouvernement Sama Lukonde de 2021 à 2023 s’élève à 36 millions de dollars. C’est ce qu’a indiqué Sama Lukonde ce lundi devant les députés nationaux lors de la la présentation de son programme, finalement approuvé par une écrasante majorité de députés.

Pour chacune de ces trois années, le nouveau gouvernement devrait donc mobiliser 12 millions de dollars de budget annuel. Or, le budget 2021 présenté par le gouvernement Ilunkamba et promulgué en début d’année se chiffre à 6 milliards de dollars.

Pour remonter la pente, Sama Lukonde mise sur une loi de finances rectificative au courant de l’année pour atteindre à 12 millions. Les 6 millions de dollars de dollars supplémentaires viendraient notamment des réformes des ressources additionnelles et du respect des procédures dans les dépenses publiques, espère le nouveau chef de l’exécutif national.

Pour le moment, a-t-il souligné, le gap sur les 36 milliards à mobiliser dans les trois prochaines années est de 14 milliards.

SN

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : l’Assemblée nationale investit le gouvernement Sama !

Covid-19 : faute d’un plan de vaccination, 1,3 millions de doses de la RDC redistribuées à d’autres pays