in , ,

RDC : Le ministère de l’EPST annonce la disponibilisation de la prime réajustée de la gratuité

Les fonds de la prime réajustée de la gratuité sont déjà disponiblisés par le gouvernement congolais conformément à la promesse faite par le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), lors de la clôture des travaux de Mbuela Lodge.

Cette nouvelle est contenue dans un communiqué signé mercredi 17 août dernier par le Directeur National du Service de Contrôle et de la Paie des Enseignants (SECOPE), Papy Mangobe Moleka. Dans son message phonique adressé à tous les Directeurs Provinciaux du Service de Contrôle et de la Paie des Enseignants (DIPROSEC), ce dernier révèle aux enseignants des écoles primaires publiques que leurs primes sont déjà disponibles auprès des opérateurs de paie.

” Honneur vous saluer et vous informer que les fonds relatifs au réajustement de la prime de la gratuité sont déjà disponibles auprès des différents opérateurs de paie”, a-t-il écrit.

Selon le ministère de l’EPST, le gouvernement de République a prouvé une fois de plus par cette réalisation sa volonté consistant à vider les arriérés de l’addendum au protocole d’accord de Bibwa, ” une manière d’améliorer les conditions socio-professionnelles des enseignants et d’aboutir à une rentrées scolaire 2022 – 2023, effective, douce et apaisée. ”

 

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : les commerçants opérant au long du site ” Nzela ya Mayi ” obligés à fermer à 16h30

RDC : Le boxeur Gunther Kalunga reçu par le ministre Serges Khonde