in , ,

RDC : le président Tshisekedi attendu le 10 septembre prochain à Kananga

Le gouverneur du Kasaï-Central, John Kabeya annonce l’arrivée le 10 septembre prochain du président Félix Tshisekedi à Kananga, chef-lieu de la province. Il a fait cette révélation au terme d’une audience lui accordée jeudi dernier par le président de la République à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa.

Le chef de l’exécutif provincial du Kasaï-Central indique que le président Félix Tshisekedi se rend dans sa juridiction pour lancer officiellement les travaux d’infrastructures notamment ceux de réhabilitation de la route Kananga-Kalamba-Mbuji.

« Pour la route de Kananga-Kalamba-Mbuji, nous venons de nous mettre d’accord avec l’autorité, le chef de l’État, que le 10 septembre il sera à Kananga pour le lancement des travaux de la route Kananga-Kalamba-Mbuji, qui est une route salutaire pour la province et pour l’espace Grand Kasaï », a déclaré le gouverneur Kabeya Shikayi.

Signalons que la relance du « barrage hydroélectrique de Katende, les travaux de la voirie urbaine, la lutte anti-érosive, la situation sécuritaire liée notamment par les conflits des pouvoirs coutumiers, l’installation du Service national à Kananga, la réhabilitation de la REGIDESO, l’éclairage public ainsi que l’implantation d’une agence d’aviation qui pourra couvrir l’espace Kasaï » étaient également évoqués lors des échanges entre le gouverneur Kabeya Shikayi et le président Félix Tshisekedi.

 

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : bientôt l’ouverture du consulat camerounais à Lubumbashi

Nord-Kivu : un hélicoptère de la Monusco fait crash à Nyiragongo