in , ,

RDC – Rébellion du M23 : « Tout est mis en œuvre pour que la ville de Goma ne tombe pas » (Bemba)

Le Président Félix Tshisekedi a réuni ce lundi 05 février 2024, le Conseil supérieur de la défense à la Cité de l’Union Africaine pour échanger sur des questions spécifiques militaires et opérationnelles au Nord-Kivu.

Au terme de cette réunion stratégique, le Vice-premier ministre de la Défense nationale et Anciens combattants a rassuré la population que tout est mis en œuvre pour que la ville de Goma ne tombe pas sous les mains des rebelles du M23.

« Le Conseil supérieur de la défense lance un message à toute la population que tout est mis en œuvre pour que la ville de Goma ne tombe pas. L’armée met également tout en œuvre pour récupérer toutes les localités occupées par les Forces rwandaises », a-t-il déclaré.

Le vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale demande à population de « faire attention aux réseaux sociaux qui alimentent pour créer une certaine peur, une fragilité dans les esprits ».

« Attention, ce n’est pas la réalité. L’ennemi y est pour quelque chose. L’armée congolaise fait un travail extraordinaire », a-t-il rassuré.

Enfin, il a indiqué que le Conseil supérieur de la défense a demandé au Chef de l’État de pouvoir lever le moratoire sur la peine capitale, en ce qui concerne les questions de traîtrise au sein des Forces de défense et de sécurité.

Elie Ngandu

What do you think?

-1 points
Upvote Downvote

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Guerre dans l’est : les USA appellent de nouveau le Rwanda à retirer ses militaires du sol congolais

Haut-Katanga : Un cadre de l’UNAFEC désigné Président du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale