in , ,

RDC- Révision du fichier électoral : la CENI accorde 15 jours de rattrapage dans l’aire opérationnelle 3

Dans un communiqué publié ce mercredi 15 mars, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) annonce avoir accordé 15 jours de rattrapage aux électeurs de l’aire opérationnelle 3 afin de se faire enrôler massivement dans le souci permanent de préserver le caractère inclusif des opérations en cours.

” Cependant, dans le souci permanent de préserver le caractère inclusif des opérations en cours, la CENI accorde une période de rattrapage de quinze (15) jours, s’étendant du 18 mars au 1er avril 2023, afin de permettre à toute congolaise et à tout congolais remplissant les conditions requises d’obtenir la carte d’électeur et de figurer sur la liste électorale “, indique ce communiqué publié par le Rapporteur Patricia Nseya.

Les provinces et les pays concernés sont les suivants : Bas-Uélé, Haut-Uélé, Ituri, Maniema, Nord Kivu, Sud Kivu, Tshopo, le Canada et les Etats-Unis d’Amérique.

Par ailleurs, cette institution d’appui à la démocratie invite donc les requérants de l’aire opérationnelle 3 à saisir cette opportunité leur offerte pour se rendre dans les centres d’inscription les plus proches de leurs résidences, à l’intérieur de leurs groupements ou communes, pour ceux résidant sur le territoire national, d’une part, et aux ambassades pour les congolaises et congolais résidant à l’étranger, d’autre part.

En rappel, les opérations d’identification et
d’enrôlement des électeurs lancées depuis le 16 février 2023 dans les provinces et pays de l’aire opérationnelle 3 (AO3) devraient prendre fin ce 17 mars 2023. Les mêmes opérations ont déjà pris fin dans les 10 provinces qui constituent la première aire opérationnelle.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC- Processus électoral : Bahati appelle le gouvernement à déposer avec diligence le projet de loi portant répartition des sièges

RDC : l’avant-projet de loi portant code de l’urbanisme et construction remis au ministre Pius Muabilu