in , ,

RDC- Processus électoral : Bahati appelle le gouvernement à déposer avec diligence le projet de loi portant répartition des sièges

Dans son allocution pour sanctionner l’ouverture de la session ordinaire de mars, le Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo a indiqué qu’il tient au respect du calendrier électoral publié récemment par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Devant ses collègues sénateurs et d’autres personnalités venues ce mercredi 15 mars pour cette cérémonie de la rentrée parlementaire, le numéro un de la haute chambre du parlement a appelé le gouvernement congolais à déposer avec diligence le projet de loi portant répartition des sièges.

« Le Sénat recommande au gouvernement de faire diligence pour déposer au Parlement le projet de loi relatif à la répartition des sièges, avant la fin de la session afin de permettre son examen et son adoption par les deux chambres en temps utiles », a-t-il déclaré.

En rappel, ce projet de loi va définir les nombres de sièges selon les circonscriptions électorales pour les élections législatives, nationales, provinciales et sénatoriales prévues en décembre prochain conformément au calendrier électoral.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : 511 millions USD déjà décaissés pour la réalisation du programme des 145 territoires ( Min du Plan )

RDC- Révision du fichier électoral : la CENI accorde 15 jours de rattrapage dans l’aire opérationnelle 3