Samedi de l’occasion : CFAO révèle le secret d’une innovation couronnée de succès !

Par
Siège de CFAO à Kinshasa sur la route des poids lourds

Vendez ou acheter une voiture d’occasion certifié by CFAO. C’est l’opportunité qu’offre le leader distributeur de marques automobiles en RD. Congo, à travers la campagne « samedi de l’occasion », dont la deuxième édition a eu lieu le 30 mars dernier à Kinshasa. Ici, CFAO reprend sous expertise les véhicules de toutes marques, sous réserve de la présence d’un concessionnaire local, de moins de 10 ans ou de moins de 150 000 km. La reprise concerne aussi bien les particuliers, les entreprises que les administrations.

C’est donc une nouvelle première au pays car, le « samedi de l’occasion » permet également d’échanger son ancien véhicule contre un véhicule neuf ou vendre son véhicule occasion à CFAO RDC. Cette seconde opération était véritablement un succès. En moins de 4 heures, près de 30 véhicules d’occasion et leurs acheteurs ont convolé en juste noces et ont abandonné le garage de Cfao à Kingabwa.

‘’La première fois nous n’étions pas connus et aujourd’hui nous avons plus de 20 véhicules à vendre. Les clients commencent à savoir que nous faisons de l’occasion et donc, nous avons beaucoup plus de clients. Plus de 150 personnes sont passées et donc c’est un succès. Je suis très heureux de ce deuxième samedi de l’occasion. J’espère que le troisième, quatrième aura toujours la même intensité‘’, déclare Cyril Segonds, Délégué Général CFAO en RDC.

Les amateurs du volant et amoureux de la bonne caisse y étaient en grand nombre pour cet évènement du moment notamment Pick Ogawa : ‘’je suis routier, je suis venu pour assister au samedi de l’occasion et voir les véhicules à vendre, surtout la vieille Toyota de 1965 qui est ici… elle me plaît. A propos, cette Toyota est antique. C’est la première jeep que les japonais avaient fabriqués en 1965 et tout est d’origine à l’intérieur. C’est une découverte, il y a des voitures neuves qui coûtent un peu plus de la valeur, et il y a aussi des occasions que nous venons voir, chacun avec sa poche, ce qui peut être acheté. Et ça se vend bien…‘’
Le saviez-vous ?

Chez Cfao, le garage est sérieux. ‘’Nous sommes les seuls à faire le dépannage gratuit pour les clients aux alentours des grandes villes. Nous sommes les seuls à faire du service, pas seulement de parole mais en vrai. Automatiquement c’est clair que les clients ont confiance en nous, ils savent qu’il n’y aura pas d’arnaque ici, ils sont tranquille, il n’y a pas de stress‘’, affirme M. Segonds.

Cyril Segonds, Délégué Général CFAO en RDC.

En effet, CFAO est distributeur de marque automobile et équipementier avec des marques telles que Toyota, Suzuki et Peugeot… mais également la gamme des véhicules lourds. ‘’Nous avons des occasions de qualité, avec des kilométrages garantis parce que ce sont des voitures qui viennent de chez nous et ils sont entretenus chez nous et donc ils sont certifiés conformes par Cfao, expertisés avant toute reprise. L’avantage est que cela permet d’avoir des voitures de qualité à des prix très intéressants‘’, précise-t-il, d’un ton rassurant.

Ici la fourchette de prix des voitures d’occasion va de 15.000$ à 35.000 ou 40.000$ suivant les modèles. Au fait, CFAO a des solutions aujourd’hui pour tous les clients de 15.000$ jusqu’à 150.000$.
Nous savons où nous devons aller : vers la satisfaction du client et sa fidélisation

Pour le Délégué Général de Cfao, c’est un challenge permanent. Pour le samedi de l’occasion, en plus de la vente des véhicules, il y a évidemment une remise de 25% sur les différentes pièces de rechange. ‘’On le fait généralement deux à trois fois par année, et c’est la première de cette année. Je pense que vous pouvez le remarquer, on a une bonne clientèle… La particularité c’est déjà en véhicules. Nous avons une bonne base de véhicules, c’est-à-dire les véhicules récents et ceux qui se vendent très bien. J’ai envie de dire qu’on s’est aligné, on a eu de très bon prix et de très bons véhicules certifiés by Cfao avec une garantie derrière, donc c’est top !‘’, a laissé entendre Ornella Isekusu, Responsable de marketing et communication de CFAO RDC.
Les véhicules ici sont repris, vérifiés, certifiés et mis en vente.

L’occasion avec CREDIT OCAZ’AUTO
La Rawbank était également de la partie avec son produit CREDIT OCAZ’AUTO. C’est un crédit qui offre la possibilité d’acheter un véhicule d’occasion à crédit auprès de certains des partenaires, concessionnaires et marchands, de la Rawbank, notamment CFAO. ‘’CFAO est un de nos marchands. Il offre aussi l’opportunité d’acheter des véhicules d’occasion. Les personnes qui y sont intéressés peuvent acheter un véhicule soit cash s’ils ont la possibilité, soit à travers Rawbank où on leur offre la possibilité d’acheter les véhicules à crédit. Il y a certaines conditions pour bénéficier de ce produit notamment être salarié d’une entreprise agrée par la Rawbank et avoir un salaire minimum qui est de 700 $. C’est la raison pour laquelle on est ici. S’il y a des personnes qui entrent dans ces conditions, après traitement, ils peuvent avoir le véhicule à crédit. Ce qui représente un certain bénéfice, au lieu de payer directement un certain montant, cela peut être échelonné sur plusieurs mensualités‘’, a révélé Yannick Kanga, chef produit de département marketing de Rawbank.

Clairvoyance
Cyril SEGONDS a pris les commandes de CFAO depuis le 1er mai 2018. Ingénieur et passionné d’aviation, ‘’j’ai piloté des entreprises et des concessions dans divers pays et divers domaines, Du bio médicales en passant par la marine, le poids lourds, les engins, l’industrie automobile. Homme pragmatique et de résultat, je suis heureux d’être parmi vous et ensemble, nous construirons le CFAO de demain‘’.
« Quand on ne sait pas où l’on va, tous les chemins mènent nulle part. CFAO, on s’engage pour vous ».

DILA

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
23 × 4 =


Ça Pourrait Vous Intéresser