in , , ,

Union sacrée : Bahati tacle Steve Mbikayi

L’informateur Bahati Lukwebo débute officiellement sa mission d’identification d’une nouvelle majorité ce mercredi 20 janvier par la réception des regroupements, partis et personnalités politiques. Devant la presse ce mardi à Kinshasa, il répondu à plusieurs questions des journalistes, dont celle concernant Steve Mbikayi, un des cerveaux moteurs de la dissidence au sein de l’AFDC-A, qui a annoncé il y a une semaine via son parti, rejoindre l’Union sacrée de la nation. Et Modeste Bahati ne l’a pas raté.

« Il (Mbikayi) est devenu plus Tshisekediste que tout le monde. Mais il doit savoir que tous les députés de l’AFDC sont déjà de retour », a lancé Modeste Bahati. En effet, Steve Mbikayi n’a pas attendu longtemps pour se mettre en l’évidence comme un nouvel allié de Félix-Antoine Tshisekedi. Il a lancé le Front patriotique 2023 (FP) une plateforme qui travaille pour faire de l’actuel président le candidat commun de l’Union sacrée en 2023.

« Il s’agit des propos des flatteurs », indique Modeste Bahati qui appelle au changement des mentalités. L’actuel Ministre des Actions humanitaires essuie des critiques depuis sa traversée. Et il ne manque pas du répondant. « Certains anciens proches de JKK fustigent l’arrivée des autres anciens proches de JKK à l’USN. Curieusement, tous ceux qui condamnent sont ceux eux-mêmes anciens proches de JKK, rebelles… Ensemble Lamuka, MLC… sont soit anciens poulains de Kabila ou de Mobutu. Quand sont-ils devenus saints », avait-il tweeté le 18 janvier.

Sera-t-il reçu par l’informateur qui passe aujourd’hui pour son ennemi juré ? Réponse dans quelques jours.

SN

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Daniel Ngoy Mulunda arrêté lundi 18 janvier à Lubumbashi

Félix Tshisekedi a reçu un émissaire de Paul Kagamé