in , ,

RDC-CENI : Dénis Kadima réceptionne le 1er lot de kit d’identification et d’enrôlement des électeurs

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante Denis Kadima, a réceptionné ce lundi 19 septembre 2022 aux mains de la rapporteure Patricia Nseya, le premier lot du matériel d’identification pour l’enrôlement des électeurs livré par Miru Systems, l’entreprise sud-coréenne ayant bénéficié ce marché.

La petite cérémonie s’est déroulée au siège de la CENI situé sur le Boulevard du 30 juin à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. C’était notamment en présence du Questeur adjoint, et du Secrétaire national Exécutif Adjoint.

“Je remets solennellement le spécimen de ce matériel au Secrétaire Exécutif National pour que le travail que nous allons entamer très bientôt dans le cadre du test grandeur nature puisse se dérouler comme nous l’espérons “, a déclaré le président Denis Kadima en recevant ces matériels.

Selon la cellule de communication de la CENI, l’arrivée de ces matériels d’enrôlement aidera la centrale électorale de vérifier leur conformité proposé par le fournisseur en rapport avec les exigences qu’elle avait fixées dans le dossier d’Appel d’Offres international et de s’assurer aussi de leur fonctionnalité.

Ce test, selon la même source, permettra également à la CENI d’étudier le comportement du matériel et du logiciel en situation réelle d’exploitation et d’apprécier le temps d’identification moyen d’un électeur pour en déduire le temps d’enrôlement de la population.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Au cœur d’un scandale de tentative de corruption, Vidiye Tshimanga convoqué par la justice

Kinshasa : qui est Sadam Ibanda, policier qui s’est défendu devant un Kuluna à Limete ?