in , ,

TshisekediTshisekedi

EPST : lancement des travaux de construction de 150 écoles 

Les travaux de construction de 150 écoles ont été lancés ce lundi 13 mars 2023 par le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) à l’Ecole Primaire Maman Antoinette dans la commune de Maluku à Kinshasa.

Pour cette école, le projet prévoit la construction des deux bâtiments des trois écoles chacun, un bâtiment administratif, un autre bâtiment lattrine ainsi qu’une salle polyvalente sur un délai de sept mois.

Dans son allocution, le ministre Tony Mwaba a remercié le Chef de l’État pour sa vision de la gratuité de l’enseignement primaire ainsi que les mesures d’encadrement prises pour contenir les effets induits de cette réforme majeure, en l’occurrence, le projet de construction et réhabilitation des infrastructures scolaires contenu dans le vaste programme des 145 territoires.

Le numéro un du ministère de l’EPST a par ailleurs annoncé la clôture des études pour la reconstruction de l’Ecole Primaire Lufungula 5 ainsi que de construction de l’Institut et l’EP Félix-Antoine Tshisekedi dont les travaux vont intervenir incessamment.

Pour s’assurer du respect du délai et de l’efficacité du travail, Tony Mwaba a instruit les autorités locales de l’EPST de veiller sur cet ouvrage et d’être régulièrement sur terrain dans le cadre de la journée d’itinéraire qu’il a instaurée chaque mercredi. Ce membre du gouvernement Sama n’a pas oublié de mettre en garde l’entreprise qui exécute le projet sur le respect du délai convenu.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Éruption du volcan de Nyamulegira : la population de Goma appelée au calme et à vaguer ” librement ” à ses occupations

CENI : le bureau Kadima accuse Corneille Naanga d’avoir laissé les arriérés des loyers à Kinshasa et dans les provinces