in , ,

Football : la FIFA recommande à V Club de payer plus de 12 mille USD au malien Ismaila Diara

La Fédération internationale de football association (FIFA), a dans une correspondance datée du jeudi 16 mars dernier, recommandé à l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa de payer plus de 12,440 dollars américains à son ancien joueur Ismaila Diarra.

Le club vert et noir de la capitale congolaise a été reconnu coupable par l’instance dirigeante du Football au monde, à la suite d’un litige avec son ancien joueur pour résiliation de contrat sans raison valable. Elle appelle Vita Club à payer ce montant au malien, dans les 45 jours suivant la notification.

La FIFA précise par ailleurs que, les deux protagonistes ont jusqu’au 31 mars pour accepter ou bafouer cette proposition. Selon la même source, au cas où V. Club et son ancien joueur parvenaient à un accord, une lettre de validation serait envoyée par le secrétaire général de la FIFA.

À l’en croire, ledit accord devrait répondre aux exigences suivantes : 2 000 USD d’arriérés de rémunération plus les intérêts annuels à un taux annuel de 5 % à compter du 1er octobre 2021 jusqu’à la date du paiement et 33000 dollars américains en arriérés de rémunération, majorés des intérêts annuels au taux annuel du 9 décembre 2021 à la date du paiement.

Rappelons que ce joueur malien recruté depuis juillet 2021 par les moscovites n’a joué aucune rencontre officielle sous les couleurs de V Club suite à ses multiples blessures.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Lubumbashi : la mairie interdit une marche de l’opposition prévue ce vendredi

RDC : le gouvernement assiste les sinistrés de l’incendie du marché central de Mbuji-mayi