in , ,

Katanga : Kyungu pose une condition pour réconcilier Kabila et Katumbi

La rumeur sur la probable réconciliation entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi, qui avait circulé il y a quelques jours, est en train de prendre de l’ampleur. En effet, lors d’une conférence de presse animée le vendredi 31 juillet dernier à Lubumbashi, Gabriel Kyungu sa Kumwanza, a évoqué ce sujet.

Nous devons nous réconcilier seulement à la Place Moïse Tshombe, à la Poste“, a préconisé l’ancien président de l’Assemblée provinciale de l’ex-provinve du Katanga. Et de poursuivre : “Prôner la réconciliation des fils du Katanga revient à l’idée de la réunification du Katanga“.

Pour bien vivre l’identité katangaise, ” la province du Katanga doit retrouver sa configuration d’avant son démembrement“. C’est un des points de vue de Gabriel Kyungu – appelé “Baba” par tous les Katangais,

Message de Kyungu au FCC

Cet ancien bras droit et de Moïse Katumbi et de Joseph Kabila pose une condition.” Si les notables du Front Commun pour le Congo (FCC) qui réclament la réconciliation entre les fils du Katanga sont sérieux, ils doivent organiser des marches publiquement pour exiger cette réconciliation“.

En effet, depuis plusieurs semaines, des réunions se multiplient dans les milieux Katangais. Cela, afin de tenter de rapprocher certains de leurs fils qui se sont éloignés pour des raisons politiques ou autres.

À ce jour, la question est : Comment réagira Moïse Katumbi qui n’a plus caché son animosité contre Jospeh Kabila qui l’avait empêché d’être candidat à la présidentielle de décembre 2018 ?

RKM

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Dans les coulisses du commerce du chanvre à Kinshasa

Reprise des cours à l'EPST : Willy Bakonga joue avec le feu