in , ,

Boxe : Junior Makabu affronte le belge Ryad Merhy le 30 septembre à Kinshasa

Dans le cadre de l’unification des titres WBA-WBC, le boxeur congolais, Junior Ilunga Makabu va livrer un combat  le 30 septembre prochain contre Ryad Merhy, pugiliste belge au stade des Martyrs de Kinshasa.

L’information est confirmée par le boxeur lui-même à travers un message posté ce mercredi sur son compte Twitter appellant toute la population Kinoise à une forte mobilisation pour la victoire.

” J’affronte Ryad Merdhy, pugiliste belge d’origine ivoirienne, le 30 septembre 2022, au stade des Martyrs à Kinshasa, dans le cadre d’unification des titres WBA-WBC. Une première dans l’histoire de la boxe congolaise “, a-t-il écrit.

Ce natif Kasaï-Central et champion du monde des lourds-légers WBC va affronter son nouveau challenger, après sa victoire face au sud-africain, Thabiso Mchunu le 30 janvier 2022 à Warren (nord-est des USA). Ce pari réussi a accordé au boxeur congolais le droit de défier la superstar de la discipline détenteur de plusieurs ceintures mondiales.

Ryad Merhy est détenteur du titre de champion du monde poids lourds de WBA.

Après ce combat, le grand frère de Martin Bakole Ilunga devrait également défier le mexicain Saul «Canelo» Alvarez au courant de cette année.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

Denis Kadima : « Notre communication ne doit nullement être mensongère »

Elections/Denis Kadima : « La CENI ne donnera pas la victoire de quelqu’un à un autre »