in , ,

Coalition FCC-CACH : Augustin Kabuya lâche la bombe

A l’issue de l’élection présidentielle de décembre 2018, le Front Commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le changement (CACH) regroupant l’Union pour la démocratie et le Progrès Social (UDPS) et l’Union pour la nation congolaise (UNC) ont, à la surprise générale, noué une coalition pour diriger le pays. Malgré les premières déclarations d’amour entendues de la part des dirigeants de deux camps, les relations sont tendues au niveau des militants et combattants du FCC et de CACH, principalement de l’UDPS.

En visite dernièrement à Brazzaville, le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, a, devant la presse, rappelé que lui personnellement ne pense pas à une rupture avec ses partenaires du FCC. Du coup, d’aucuns se demandent pourquoi les dirigeants de la coalition Cap pour le changement (CACH) et leur base ne parlent pas le même langage ?

La bombe du SG de l’UDPS

Commentant la marche du FCC tenue le 23 juillet dernier, Augustin Kabuya a, dans une déclaration sur les antennes de la radio Top Congo, presque tiré sur leurs alliés du FCC. “Ils ont étalé leur médiocrité sur la place publique. Ils ont mobilisé des gens sans vision et sans savoir pourquoi ils ont été recrutés comme mercenaires“, avait lâché le SG de l’UDPS. Et d’ajouter : “Le FCC n’a jamais compris que la République Démocratique du Congo a un autre Président. Ils ont leur Président dans leur tête. Pour eux, le pays est leur propriété privée“.

Et Augustin Kabuya d’enchaîner : ” Nos amis du FCC ne sont pas sérieux. J’avais tout donné, mais ils ne sont pas sincères. Ils travaillent pour que le chef de l’Etat échoue“.

Que pense-t-il de la coalition FCC-CACH ? Réponse de Kabuya : ” Je n’ai pas le pouvoir de décider sur la coalition FCC-CACH “. Comprenne qui pourra.

RKM

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Félix Tshisekedi appelé à doter la Cellule nationale des renseignements financiers des moyens conséquents

Coronavirus : 395 nouvelles personnes guéries en 48 heures