in ,

Durant un mois, le CERJI sensibilise en ligne sur l’accès à l’information publique

Le Centre d’échanges pour les reformes juridiques et institutionnelles (CERJI) a lancé, ce lundi 24 août 2020 via sa page Facebook, la campagne en ligne sur les droits d’accès à l’information publique. Cette campagne vise à contribuer à la mise en œuvre effective de l’accès à l’information publique en RDC. Et cela, en vue de pousser les décideurs à faire connaitre cette thématique et l’inscrire dans leur agenda.

Pour les intervenant du jour (Pr Jacques Ndjoli – député nationale, Me Charles Mushizi – directeur de Cerji, Israël Mutala – le président de MILRDC), ils sont tous unanimes sur l’importance de l’accès à l’information publique et son lien avec les droits humains. Ils ont également évoqué la question de sa mise en œuvre au niveau du parlement congolais. La vulgarisation de la note stratégique MSDA sur l’accès à l’information publique.

Ils espèrent qu’à la fin de la campagne, des résolutions permetront que l’accès à l’information publique soit matérialisé en RDC. Et, bien entendu, la population sera sensibilisée sur le besoin fondamental de l’accès à l’information publique.

C’est le CERJI et MILRDC qui animent cette campagne d’une durée d’un mois. Elle bénéfice de l’appui financier d’Internews.

Génie Mulobo

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Lualaba : Tenue d'un séminaire sur les Édits budgétaires 2021

COVID-19 : Dr Eteni parle d’une immunité collective en RDC