in ,

Enrôlement des électeurs : la CENI reçoit six offres pour l’acquisition des équipements

Le président de la Commission electorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima, a présidé ce vendredi 8 juillet la cérémonie d’ouverture des plis du marché relatif à l’acquisition des kits d’enrôlement des électeurs, des cartes d’électeurs, mais aussi des services connexes.

C’est depuis le 16 juin dernier que la CENI avait lancé l’appel d’offre international. Six fournisseurs ont souscrit à cet appel.

La CENI envisage lancer les opérations d’enrôlement des électeurs avant la fin de cette année, pour se conformer à sa feuille de route et assurer l’organisation dans le délai des prochaines élections prévues en décembre 2023.

Denis Kadima a assuré que ce marché public comprend un lot unique en vue d’acquérir un dispositif devant permettre à la CENI d’enrôler des électeurs, de délivrer des cartes d’électeurs immédiatement après l’enrôlement et d’appuyer la constitution d’un fichier électoral révisé. Ce fichier, a-t-il soutenu, doit servir de base des listes électorales et éventuellement à la répartition des sièges pour les élections à venir. Il fera aussi partie intégrante du fichier général de la population”.

La mutualisation des opérations électorales et de recensement de la population passe d’abord par les opérations électorales exclusives à la CENI, conformément à son indépendance, autonomie financière et administrative et à l’obligation constitutionnelle de tenir les élections dans le délai, peut-on comprendre.

SN

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : le prix des œufs prend de l’ascenseur

Denis Kadima : « Notre communication ne doit nullement être mensongère »