in , ,

Football : Mazembe et DCMP exemptés du tour préliminaire des interclubs de la CAF

La Confédération africaine de football ( CAF) va procéder ce mardi 09 août 2022 à son siège situé au Caire en Egypte, au tirage au sort des tours préliminaires de la Ligue des Champions et la coupe Africaine de Confédération pour la saison sportive 2022-2023.

Lors de cet exercice, 6 clubs au total seront exemptés du 1er tour préliminaire en Ligue des Champions. Il s’agit de : TP Mazembe, Al Ahly, Wydad Casablanca, Raja Casablanca, Mamelodi Sundowns et l’Espérance Tunis.

Signalons que ce tour préliminaire des interclubs de la CAF se tiendra du 09 au 11 septembre pour la phase aller et du 16 au 18 septembre pour le retour. Ensuite, le deuxième tour ira du 07 au 09 octobre (aller) et du 14 au 16 octobre (retour).

Pour la coupe Africaine de Confédération, la CAF a exempté ces clubs du tour préliminaire : l’USM Alger, la JS Saoura, Sagrada Esperança, Diables Noirs, DCMP, le FC Pyramids, Hearts of OAK, la RS Berkane, Marumo Gallants FC, Azam FC, le CS Sfaxien, le Club Africain et Zesco. Notons que ces clubs de football disputeront leurs rencontres aux mêmes dates que ceux de la Ligue des Champions.

 

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : Libérée, Marie Masemi demande pardon à la première dame et s’en prend aux journalistes

RDC : L’Union Sacrée condamne fermement l’agression rwandaise