in , ,

ISTI/IFASIC : les Anciens honorent la mémoire d’un des leurs, Honoré Mulangu

Les anciens de l’ISTI/IFASIC (AMIS) se sont réunis, jeudi 17 juin 2022, à l’hôtel Africana Palace pour une messe de requiem en mémoire de M. Honoré Mulangu Pongola. Ce dernier, issu de la première promotion de l’ISTI/IFASIC, fut pendant plusieurs années de l’AMIS.

Au cours de cette messe dite par dite par le curé de la paroisse Sainte Anne de la Gombe, les anciens de l’ISTI.IFASIC se sont succédés derrière la chaire pour témoigner du parcours de ce communication reconverti en entrepreneur.

Dans son mot, le professeur Malambe Tamandiak, Honoré Mulangu était “un homme d’une totale discrétion, d’une très grande réserve et timide”. En effet, Honoré Mulangu fut son étudiant le plus fidèle qui ne l’avait jamais quitté ni oublié. Cette relation dure depuis 52 ans, a reconnu le fondateur de l’ISTI aujourd’hui IFASIC. Le professeur a donné également les détails de la carrière de Mulangu, de la Bralima en passant par la Banque Centrale du Congo (BCC). Il retient de lui d’un homme très loyale, qui sait cultiver l’amour, l’amitié et la fidélité.

Refusant de croire à son décès, le professeur Jean Chrétien Ekambo a, pour sa part confirmé qu’Honoré, appelé affectueusement, par les siens ” ya Mul”, était quelqu’un de généreux et de fidèle. “C’est un modèle parfait dans tout ce qu’il entreprenait”, a-t-il rajouté.

Son fils présent a donné également de la voix pour décrire un père gentil, rempli d’amour, de compassion, d’humilité. “Merci papa parce que vous nous avez montré le chemin de la vérité, Jésus Christ. Que ton âme repose en paix”, a-t-il conclu.

La soirée mortuaire, elle, se tient à la résidence du disparu sise n°5 , Avenue Mulangu, 14 ème Rue Industriel dans la commune de Limete jusqu’à la date de l’inhumation qui sera fixé ultérieurement.

Perpetue Luk

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Dossier Roger Lumbala : des agents des Nations Unies bientôt auditionnés

Elections en 2023 : Moïse Katumbi se tourne vers Joe Biden