in , ,

Justice : le procès Vidiye Tshimanga démarre le 14 novembre prochain

Après avoir obtenu la mise en liberté provisoire au mois de septembre dernier, l’ancien conseiller du président Félix Tshisekedi chargé des questions stratégiques, Vidiye Tshimanga, est attendu le lundi 14 novembre prochain au Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe pour le début de son procès. L’information est confirmée par des sources judiciaires ce vendredi 11 novembre 2022.

Cet ancien conseiller spécial du président de la République en matière stratégique qui n’avait fait qu’une semaine à la prison centrale de Makala, est poursuivi par le parquet général près la cour d’appel de Kinshasa-Gombe sur des faits constitutifs de prévention de corruption présumée après une série de vidéos le montrant en train de négocier des pourcentages de commission pour sa société COBAMIN avec des pseudos investisseurs dans le secteur minier.

Ce scandale avait poussé Vidiye à démissionner de son poste du conseiller du chef de l’État après la réaction de la présidence de la République promettant des sanctions à tout collaborateur du président Félix Tshisekedi impliqué dans la corruption.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC-EPST : le gouvernement signe une nouvelle convention scolaire avec les confessions religieuses

Agression rwandaise : Gentiny Ngobila interdit la marche de l’ECIDé à Kinshasa