in

Kananga : Des femmes et jeunes filles formées aux techniques de lobbying et plaidoyer  

Il s’agit d’un atelier se tient à Kananga du 12 au 14 octobre. Il consiste à former des femmes et jeunes filles de cette partie du pays en techniques de lobbying et plaidoyer. 

Durant 3 jours soit du 12 au 14 octobre 2020, les participantes à cet atelier qui se tient au siège du CRONGD/Kasaï Central, seront capables d’identifier un thème de plaidoyer ayant trait à la participation politique et participation de la femme aux institutions. Ce thème sera tenu pour le plaidoyer à mener les prochains jours au niveau local.

L’objectif est de “Contribuer à l’autopromotion et à l’autodéfense des droits civils et politiques spécifiques des jeunes filles et des femmes, afin d’accompagner les 40 membres de deux Comités locaux genre et développement (CLGD) des communes de Kananga et Katoka à connaitre et maîtriser les techniques de lobbying et plaidoyer”.

Signalons que ces assises s’inscrivent dans le cadre du projet de renforcement des capacités de la société civile pour la promotion des droits civiques et politiques des femmes et des jeunes filles leaders. Ledit projet est exécuté par le CONAFED et mis en œuvre dans 6 provinces de la RDC à savoir : Boma au Kongo Central, à Kananga au Kasaï Central, à Bandundu-Ville au Kwilu, à Inongo au Maï-Ndombe, à Kolwezi au Lualaba, et à Kinshasa.

Il vise entre autres, à renforcer les capacités des organisations féminines membres des 12 CLGD en techniques de lobbying et plaidoyer afin de bien mener les actions auprès des autorités politico-administratives, des dirigeants des partis politiques, des grandes personnalités, des missions diplomatiques et des leaders communautaires, afin que ces droits spécifiques soient réellement promus et respectés conformément aux instruments juridiques ratifiés et promulgués.

Cet atelier est organisé par le Comité National Femme et Développement CONAFED à Kananga dans la province du Kasaï central. Ces assises sont appuyées par l’ambassade de Suède à travers l’ONG internationale DIAKONIA.

Génie Mulobo

What do you think?

Written by La Rédaction

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Ebola : Eteni Longondo en mission d’évaluation à Mbandaka

Kananga : Des femmes et jeunes filles formées aux techniques de lobbying et plaidoyer