in , ,

Kasaï Oriental : le ministre des infrastructures satisfait de l’évolution des travaux de la voirie urbaine à Mbuji-mayi

Accompagné de la vice-gouverneure Julie Kalenga Kabongo, le ministre national des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction, a inspecté les travaux de construction des routes sur la ville de Mbuji-mayi, quelques mois après le lancement des travaux de construction de 35 km des routes de la voirie urbaine dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Selon la cellule de communication du gouvernorat du Kasaï Oriental, le ministre Alexis Gisaro et la vice-gouverneure, ont débuté leur visite d’inspection sur l’avenue Tatu Kanyinda, tronçon inscrit dans le Projet exécuté par la société Safrimex. Sur le lieu, ils ont constaté que les travaux de maçonnerie sont presque terminés, voire même le collecteur aussi.

Selon la même source, ils se sont ensuite dirigés sur l’avenue Kasavubu où la même société execute déjà les travaux. Ils ont inspecté aussi les artères comme l’avenue odia David, Kalambayi Nzevu et l’avenue Lusambo.

Au terme de cette tournée, le Ministre des ITPR a exprimé sa satisfaction au regard de l’évolution des travaux. Il a salué la promptitude des entreprises qui exécutent les travaux et les a par la même occasion, encouragé à continuer dans cet élan. Alexis Gisaro a annoncé un autre projet qui va couvrir près de 15 kilomètres de la voirie Urbaine.

 

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Football : TP Mazembe en Zambie pour un stage de préparation

RDC : Le gouvernement s’active pour relancer la SOTEXKI