in , ,

Kinshasa : les jeunes filles de N’Djili s’engagent à s’enrôler dans l’armée

Les jeunes Kinoises de 18 à 25 ans se mobilisent pour leur recrutement au sein des Forces armées de la RD Congo (FARDC). Dans le cadre de la campagne de sensibilisation à travers la ville-province de Kinshasa avec l’appui de la Monusco, la commune de Ndjili a accueilli jeudi 9 mars dernier, la délégation conduite par le Général-Major Justine Sheshi, Commandant Corps logistique et Point focal Genre aux FARDC.

Cette dernière a échangé avec les jeunes filles de cette municipalité sur la nécessité pour elles, de répondre à l’appel du Chef de l’État en servant leur pays, pour une formation de Soldat, Sous-officier et Officier.

Le message du Point focal Genre de l’armée était également axé sur la dénonciation de tous les préjugés qui freinent la participation de la jeune fille au développement de la RD Congo à tous les niveaux selon la loi sur la parité homme-femme. De leur côté, les bénéficiaires ont pris l’engagement de se rendre au lieu de recrutement pour suivre l’exemple des autres femmes afin d’accroître des effectifs du personnel militaire féminin.

Accompagnée de Faïda Mwangilwa, ministre honoraire et Consultante en Genre, le Général-Major Sheshi a exhorté les parents à encourager leurs enfants dans cette voie. Pour sa part, la bourgoumestre adjointe de Ndjili, Patricia Makuma a exprimé sa gratitude à l’endroit de cette délégation pour avoir honoré sa commune. Elle a lancé un vibrant appel aux jeunes filles de se mobiliser pour ce recrutement.

Génie Mulobo

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Agression rwandaise : ” Si vous ne nous soutenez pas, nous serons obligés d’aller voir ailleurs, comme cela se passe en Ukraine ” ( Mboso au conseil de sécurité des nations unies)

Retrait de la plainte contre le journaliste Bujakera : MILRDC prend acte et met en garde tous les ” fossoyeurs ” de la liberté de presse !