in , ,

Kongo-Central : Félix Tshisekedi lance le courant électrique au plateau de Madimba

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a procédé , l’après-midi du samedi 19 novembre 2022, au lancement officiel de l’électrification du plateau de Mbasa Mboma. Cette mission catholique, comprenant une école primaire, un collège et un lycée, est située dans le Territoire de Madimba, District de la Lukaya dans la Province du Kongo-Central.

Sur place, Félix Tshisekedi a été accueilli par les filles et fils Ne-kongo qui s’étaient afflué le long de la route accompagné du corps enseignant et administratif ainsi que les élèves vêtus en uniforme avant le début de cette cérémonie organisée par l’Association des Anciens élèves de Mbansa Mboma (ASSACOM).

Apres la bénédiction faite par l’Évêque du Diocèse de Kisantu, suivi du mot de circonstance du président de l’association des anciens élèves du collège Notre Dame de Mbansa Mboma (ASSACOM) et les mots de remerciement par deux élèves du collège et du lycée, s’en ai suivi le lancement du courant électrique par le Chef de l’État qui a effectué une visite guidée des bâtiments du collège et lycée pour clôturer l’événement.

Signalons qu’après Mbasa Mboma, le Président de la République s’est dirigé vers Mbuela Lodge à Kisantu, pour prendre part à la clôture du forum économique sur le développement du Kongo Central, intitulé ” Kimvuama”. Après quoi, il a regagné Kinshasa en plein soirée.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : une famille déguerpie ” violemment ” de sa résidence à Gombe 

Processus de Nairobi : Félix Tshisekedi en tête-à-tête ce lundi avec son homologue kenyan William Ruto