in , ,

Le Canada, la Corée du Sud, les USA, le Japon, le Royaume-Uni et la Suisse soutiennent un processus pacifique de réforme en RDC

Les ambassadeurs du Canada, de la Corée du Sud, des États-Unis, du Japon, du Royaume-Uni et de la Suisse en RDC ont rendu public le mardi 08 décembre, en début de soirée, une déclaration conjointe sur la situation politique qui prévaut actuellement en RDC.

En tant que fidèles partenaires du peuple de la RDC, nous continuerons de soutenir un processus de réforme visant à garantir les changements que le peuple congolais demande“, ont déclaré les représentants de ces pays occidentaux. Ils ont également épinglé les secteurs importants où les changements doivent s’opérer. Il s’agit du renforcement de la démocratie et des institutions de la République, la lutte contre la corruption et l’impunité, la consolidation de la paix et de la sécurité, la création d’une prospérité inclusive pour tous.

En bref, ils ont appelé toutes les parties à “travailler de bonne foi et à s’engager pacifiquement dans le processus politique, en évitant toute action qui pourrait générer violence ou insécurité à travers le pays“.

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Assemblée Nationale : Investi, Christophe Mboso Nkodia fixe la plénière au jeudi 10 décembre

Nomination de l’informateur : Félix Tshisekedi est-il bloqué?