Le Comité Technique Spécialisé sur l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes entérine la position commune des pays membres de l’UA

Par

Les travaux de la 33ème sommet de l’Union Africaine à Addis Abeba en Ethiopie se sont ouverts vendredi 07 février 2020. La ministre d’Etat de la RDC, Mme Béatrice Lomeya Atilite a présidé la Réunion du bureau du comité technique spécialisé sur l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes. Elle a procédé à une mise au point avec les représentants des pays qui composent le bureau à savoir l’Angola ,la Mauritanie, l’Ethiopie ,le Burkina faso et la RDC .

Le comité technique spécialisé ont entériné la position commune des pays de l’union Africaine qui sera présenté à la 64ème réunion de la condition des femmes qui aura lieu à New-York au mois de mars. Il sied de rappeler que lors de la 4ème réunion du ” CTS “, 50 États, des membres de la société civile, les femmes africaines du troisième âge, les partenaires de l’UA se sont appesantis sur l’examen de la mise en œuvre des engagements de l’Afrique au titre de la déclaration et du programme d’action de Beijing 25 ans après leur adoption.

Perpetue Luk

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
6 × 1 =


Ça Pourrait Vous Intéresser