in

Lubumbashi : Un policier incivique cause la mort d'une femme

Une vidéo tragique a circulé sur les réseaux sociaux dans la journée du mercredi 01 juillet montrant une femme couchée dans un taxi-bus et maculé de sang. Dans les commentaires de la personne qui a pris ces images, on peut comprendre qu’elle a été atteinte par une balle perdue tirée par un policier.

Elle a rendu l’âme dans la journée de jeudi soir 24 heures après cet incident qui a fait le tour des réseaux sociaux. Elle a succombé des suites d’une hémorragie.

Selon des témoins présents, les faits se sont produit au centre ville de Lubumbashi, sur l’Avenue Mobutu, où un chauffeur d’un mini-bus Hiace par excès de vitesse a voulu percuter un véhicule de la Raw Bank transportant des fonds.

Après une dispute avec un policier, ce chauffeur n’a pas voulu reconnaître sa faute et a réagi par des injures à l’endroit du policier. En réponse à ce comportement du chauffeur, le policier a tiré à bout portant sur le mini-bus. A l’intérieur il y avait une femme avec deux enfants. La balle a touché la pauvre femme au dos. Le policier s’est enfui et s’est caché dans l’enceinte d’un supermarché afin d’échapper à la vindicte populaire.

Le général de la PNC/Katanga et ses éléments sont descendus immédiatement sur le lieu pour calmer la population et rechercher l’auteur. Retrouvé, il a été acheminé devant les instances judiciaires compétentes.

Génie Mulobo

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

CENI : L'Assemblée Nationale enterine la désignation de Ronsard Malonda comme président

CENI : le clan Kabila avance avec Ronsard Malonda