in , ,

Lutte contre les inondations et embouteillages à Kinshasa : voici ce que le gouvernement compte entreprendre 

Au cours du briefing presse co-animé mardi 14 février dernier avec son collègue de communication, le ministre des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro a indiqué que la solution idoine pour lutter contre les inondations à Kinshasa est la construction d’un nouveau réseau de drainage.

Pour ce faire, le patron du ministère de ITP précise que le gouvernement a commandé une étude au niveau de l’Agence congolaise des grands travaux qui selon lui, a fait le cahier de charges avec toutes les structures concernées.

« Le gouvernement a pris à corps cette question des inondations, la solution idéale, ce que nous puissions créer un nouveau réseau de drainage au niveau de Kinshasa. Pour cela, nous avons commandé une étude au niveau de l’Agence congolaise des grands travaux qui l’a d’ailleurs rendue il y a une semaine. Ils ont fait le cahier de charges avec toutes les structures concernées. Ce qui reste à faire, c’est de chercher et faire des appels pour pouvoir trouver un consultant qui va mener des études précises pour que demain nous ayons des solutions idéales », a le ministre Gisaro.

S’agissant des embouteillages, Alexis Gisaro a souligné que la commission ad hoc mise en place a identifié les causes de cette situation à Kinshasa, à savoir notamment : l’état d’impraticabilité des routes et le comportement des différents usagers de la route.

Ce membre du gouvernement Sama Lukonde signale que 42 artères urbaines ont été retenues dans une première phase, selon les moyens alloués par le Trésor public soit 32 millions USD, pour la réhabilitation de la voirie revêtue. A l’en croire, celles-ci représentent une longueur de 86 km, soit 12% de 697 km sur l’ensemble du réseau évalué à 3.600 km dans le cadre du projet ” Kinshasa Zéro trou. ”

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Enrôlement des électeurs : le début de l’opération confirmé pour ce jeudi dans la partie Est de la RDC

RDC : Martin Bakole bénéficie finalement de l’appui financier du gouvernement pour son combat face à l’Américain Hunter