in

RDC : Martin Bakole bénéficie finalement de l’appui financier du gouvernement pour son combat face à l’Américain Hunter

Le Gouvernement congolais a remis une somme de 100.000 dollars américains au boxeur Martin Bakole Ilunga pour les préparatifs de son combat prévu le 04 mars prochain contre l’américaine Hunter à Londres (Royaume-Uni).

L’événement s’est déroulé ce mercredi 15 février 2023 au ministère des sports où il a d’abord été reçu en audience par le ministre Serges Khonde Chembo.

“Je remercie le chef de l’État en premier lieu pour son implication d’urgence après que nous ayons fait cet appel. Je remercie le ministre des Sports, Serge Nkonde, qui s’est aussi impliqué pour faire décanter cette situation. J’espère bien me préparer et gagner mon combat pour le plaisir du peuple congolais”, a-t-il déclaré après avoir empoché ses 100.000 USD.

Par ailleurs, Martin Bakole qualifie de ” manque de respect ” à son égard, les propos sévères tenus après son appel à l’aide lancé au gouvernement de la République démocratique du Congo. Toutefois, le natif de Kananga dans la province du Kasaï-Central, qu’il ne va se décourager et compte livrer son combat de classement pour défendre le pays.

Signalons que le champion du monde de poids lourds qui doit quitter Kinshasa ce soir pour le Royaume-Uni, a été aperçu la semaine dernière dans une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux en train de faire appel aux autorités de la RDC et demander de l’aide aux hommes de bonne foi afin de mieux préparer son combat de boxe.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Lutte contre les inondations et embouteillages à Kinshasa : voici ce que le gouvernement compte entreprendre 

Boxe : Martin Bakole l’arnaque ?