in , ,

Pluie diluvienne à Kinshasa : 52 corps sur 148 non identifiés (Min Prov de la Santé)

Dans un communiqué publié vendredi 16 décembre dernier, le ministère provincial de la Santé révèle qu’au total, 52 corps sur 148 restent encore non identifiés jusqu’à présent parmi les victimes de la pluie diluvienne du 12 au 13 décembre courant à la morgue centrale de l’hôpital général de référence de Kinshasa.

« Jusqu’ici 86 corps sont identifiés et 52 autres sont encore non identifiés à la morgue centrale de Kinshasa », lit-on dans ce message signé par la ministre provinciale de la Santé, Liza Nembalemba.

Selon l’hôtel de ville, 148 corps ont été enregistrés à Kinshasa et au Kongo Central. Parmi eux, 138 corps sont enregistrés à la morgue centrale de Kinshasa, 2 à la morgue de Luyindu à Mbinza Ozone, 2 autres au camp Kokolo et 1 au centre hospitalier Monkole ainsi que 5 corps à la morgue de Kasangulu.

Pour ce faire, le gouvernement provincial de Kinshasa avait dans un communiqué daté du jeudi dernier, appelé les familles éplorées de passer le jour suivant à la morgue centrale de Kinshasa pour identifier les corps de leurs membres de familles disparus suite à cette catastrophe qui a endeuillée plusieurs foyers de la capitale congolaise.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : deux magistrats aux arrêts !

INPP : le nouveau comité de gestion officiellement installé