in , ,

Procès Stanis Bujakera : l’affaire renvoyée au 20 octobre ” pour permettre à la défense de s’imprégner du dossier “

Le procès du journaliste Stanis Bujakera, directeur de publication adjoint du site d’information Actualité.cd ouvert ce vendredi 13 octobre, a été renvoyé au 20 octobre prochain par le Tribunal de Grande instance de Kinshasa-Gombe.

Devant la presse au terme de l’audience, Maître Charles Mushizi, un de avocats de Stanis Bujakera, indique que le Tribunal a pris cette décision pour permettre à la défense de s’imprégner du dossier.

” Le Tribunal a renvoyé pour une semaine pour permettre aux avocats de s’imprégner du contenu du dossier, de préparer la défense de leur client. Et c’est de bon droit même au niveau pénal, le juge est dynamique et qu’il peut siéger sans désemparer pour statuer sur le mérite de l’accusation du ministère public “, a-t-il déclaré.

Signalons que le correspondant du magazine Jeune Afrique en République démocratique du Congo détenu depuis septembre dernier à la prison centrale de Makala, est poursuivi en justice pour six infractions.

Il s’agit notamment de propagation de faux bruits et partage d’un faux document lié à un rapport attribué à l’Agence nationale de renseignements (ANR) mettant en cause les renseignements militaires dans l’assassinat du député national et ancien ministre des Transports, Chérubin Okende.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Élections en RDC : la CENI clôture la 1ere série de la cascade de formation des membres des bureaux de vote et dépouillement

Fayulu à la CENI : ” Toute autre formule qui consisterait à fournir des informations parcellaires aux électeurs est une violation inacceptable de la loi “