in , ,

RDC : la justice retire l’avis de recherche contre Kalev Mutondo, ex patron de l’ANR

Le procureur général près la cour d’appel de Kinshasa-Gombe a retiré l’avis de recherche lancé au mois de mars dernier contre Kalev Mutondo, ancien administrateur général de l’agence nationale des renseignements (ANR).

Dans une correspondance adressée aux services de sécurité, notamment la police, l’agence nationale des renseignements, la direction générale de migration et la direction générale de BCN interpol, Robert Kumbu Phanzu indique que les raisons qui ont justifié l’avis de recherche contre Kalev Mutondo ne subissent plus.

” Suite à notre avis de recherche N°1272/RMP 2475/PG.023/a/ALLU/KAD/KNZ du 11 mars 2023, il y a lieu de cesser les recherches concernant le nommé Kalev Mutondo, étant donné que les raisons qui ont justifié cet avis de recherche ne subissent plus “, lit-on dans ce document dont la copie est parvenue ce vendredi 10 août à Lisapo.info.

En rappel, le parquet général près la cour d’appel de Kinshasa-Gombe avait émis un avis de recherche contre l’ex patron de l’ANR pour des infractions d’arrestation arbitraire et détention illégale avec tortures corporelles et d’extorsion.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – Foot : Mazembe tient au début du championnat le 23 août et promet de se rallier derrière le CONOR

Législatives nationales : l’AFDC-A de Bahati en tête des formations politiques ayant atteint le seuil de recevabilité