in , ,

RDC : le gouvernement note une baisse des cas de banditisme urbain

Prenant la parole lors de la réunion du conseil des ministres du vendredi 11 août dernier, le Vice-premier ministre de l’Intérieur et sécurité, a indiqué que la situation sécuritaire est relativement calme sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

Peter Kazadi a annoncé aux membres du gouvernement qu’il a été enregistré des actes de nature à causer des troubles à l’ordre public dans quelques provinces, faits dont les auteurs se recrutent parmi les membres de certaines formations et regroupements politiques. Pour ce faire, il a lancé un appel à la responsabilité aux leaders politiques.

Par ailleurs, le patron de la territoriale en RDC a ajouté qu’il a été constaté une baisse de 26% des cas de banditisme en milieu urbain entre le mois de juin et le mois de juillet.

” Cette baisse est justifiée par des opérations menées par la police nationale congolaise et surtout par les effets liés aux audiences foraines organisées par le procureur général de la République près la cour de cassation dans l’enceinte du ministère de l’Intérieur “, souligne le compte-rendu de cette réunion.

Selon la même source, ces audiences ont servi des cas d’école pour dissuader tous les récalcitrants. Enfin, le conseil a pris acte de ce rapport présenté par le Vice-premier ministre en charge de l’intérieur et sécurité.

Elie Ngandu

What do you think?

-1 points
Upvote Downvote

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – État de siège : Corneille Nangaa parle d’un échec et attend la démission du gouvernement Sama

Tshisekedi sur l’état de siège : « Ce régime voulu exceptionnel par le constituant n’a pas vocation à s’éterniser »