in , ,

RDC : le gouvernement va réhabiliter le stade Kashala Bonzola de Mbuji-mayi

Le gouvernement de la République démocratique du Congo va procéder dans les jours à venir, à la réhabilitation du stade Kashala Bonzola de Mbuji-mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

C’est ce qui signifie le passage du ministre des finances Nicolas Kazadi et son collègue du budget Aimé Boji, dimanche 13 août dernier au stade Kashala Bonzola pour inspecter cet édifice. Sur place, ils ont eu des explications du gestionnaire sur ce qui doit être fait exactement.

Par la même occasion, le ministre Nicolas Kazadi a récupéré une copie d’un contrat qui avait été signé avec une entreprise pour la réhabilitation du stade afin de faire un suivi efficace.

En rappel, les travaux de réhabilitation du stade Kashala Bonzola lancés en 2013 par l’ancien gouverneur du Kasaï Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji, ont coûté plus de 3 million de dollars américains.

Actuellement, le stade est dans un état de délabrement très avancé. D’autres chaises enlevés, un mur écroulé et une partie de toiture emporté par le vent depuis plus d’une année, ce délabrement se renforce après chaque événement dans ce complexe.

En visite de travail en décembre 2022 dernier dans la ville de Mbuji-Mayi, le Chef de l’État Félix Tshisekedi avait inspecté le stade Kashala Bonzola et promis de faire tout pour sa réhabilitation.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : le parti de Katumbi dénonce un complot orchestré par le pouvoir en place contre Salomon Kalonda

RDC – État de siège : Corneille Nangaa parle d’un échec et attend la démission du gouvernement Sama