in , ,

KadimaKadima

RDC : ” Nous confirmons davantage à tous les prophètes de malheur que Dieu est en train de nous conduire vers les élections ce mercredi 20 décembre ” (CENI)

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) confirme la tenue des élections générales le 20 décembre prochain en République démocratique du Congo.

Au cours du lancement de la formation des membres de bureau de vote et de dépouillement ce jeudi 14 décembre à Kinshasa, le Rapporteur adjoint indique que les spéculations sur le report des élections sont l’œuvre de certains acteurs politiques qui ne veulent pas la tenue des scrutins dans le délai constitutionnel.

” Nous confirmons davantage à tous les prophètes de malheur qui ont tout fait pour que nous n’atteignons pas le 20 décembre que Dieu est en train de nous conduire vers les élections ce mercredi 20 décembre et nous allons les avoir. Ensemble avec Dieu et avec tous les efforts de notre gouvernement qui a financé notre processus à 100%, avec la détermination des agents de la CENI, il y aura les élections le 20 décembre…La CENI prépare les élections pour le 20 décembre 2023. Le reste va dans ce que nous appelons la spéculation de certains acteurs qui ne veulent pas que nous ayons des élections le 20 décembre “, a déclaré Paul Muhindo.

Tout en précisant que le calendrier électoral n’a pas changé, le Rapporteur adjoint de la CENI appelle les médias nationaux à relayer le message de la Centrale électorale.

En rappel, les élections législatives, municipales et la présidentielle sont prévues pour ce mercredi 20 décembre 2023 sur toute l’étendue du territoire national et dans cinq pays pilotes. Actuellement, le matériel électoral est en train d’être déployé dans les provinces grâce à l’appui logistique de la Mission Onusienne.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kwilu : À Masimanimba, des affiches et panneaux des opposants détruits sur ordre d’un candidat député de l’Union sacrée

RDC – Plainte contre la CENI et le VPM de l’intérieur : la cour constitutionnelle déboute Fayulu, Mukwege et consorts